Avec des photos de Frédéric Raevens - tout cela par la grâce et à l'initiative de la coopérative Farm farmstore.be
Mon histoire n'a pas d'intérêt en soi, je reprends de mémoire Victor Hugo: "quand je vous parle de moi, je parle de vous!". Dire que j'avais au départ refusé l'interview, comme toutes les demandes depuis 5 ans. Quand j'ai vu que la journaliste serait notre Madame Nature belge, la délicieuse Isabelle Masson-Loodts, virement de bord: OK! On s'est aussi bien amusés avec le photographe, quel talent on dirait que j'ai 28 ans.
Il faudrait peut être reformuler certaines parties du texte,car j'ai dû à mon habitude parler trop vite.
(sur le crudisme) "Le souci, c’est que ces effets ne durent pas plus de 15 jours ou 3 semaines, après quoi ils laissent souvent place à d’autres soucis."
J'aurais dû dire "3 mois" plutôt.
"J’ai réalisé par exemple que le régime végécrudivore ne me convenait pas : il avait fini par provoquer chez moi une recto-colite auto-immune!" Ce n'est pas cela qui s'est passé. Je me suis mal exprimée.
Corriger en "Le régime végécrudi m'empêchait de guérir de la RCUH qui m'accablait à ce moment-là". Le cru peut être toxique mais pas au point de provoquer une maladie auto-immune grave.
(sur Maya Dedecker) "Devenue coach en nutrition après ses formations à la Weston A. Price Foundation, est venue suivre un de mes séminaires."
devient "après avoir découvert les nourritures vraies sur le site de la Weston Price Foundation, Maya est venue suivre mes séminaires".
Ce sont des détails, mais autant être précis, n'est-ce pas?